05 34 31 18 90 05 34 31 18 90 Fax : 05 34 31 18 91 Fax : 05 34 31 18 91

RAPPEL GRATUIT

Actualités
Voir toutes les actualités

Cabinet JURID'OC, avocats en droit de la famille à Toulouse - Enfants

Les questions juridiques concernant les enfants sont nombreuses notamment lors d'un divorce, d'une rupture de Pacs ou de la séparation d'un couple concubin.

Les conseils d'un avocat peuvent être très utiles pour des questions de droit de visite et d'hébergement ou encore de pension alimentaire.

Le cabinet d'avocats JURID'OC situé à Toulouse travaille quotidiennement en étroite collaboration avec le cabinet CAMBRIEL & Associés de Montauban ce qui lui permet d'intervenir sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées : Castres, Foix, Albi mais également sur l'ensemble du territoire français pour des thèmes relatifs au droit de visite et d'hébergement ou encore de pension alimentaire.

Avocat droit de visite et d'hébergement

Dans le cadre d'un divorce si les deux parties ne peuvent trouver un accord quant au droit de visite et d'hébergement des enfants, c'est le Juge aux Affaires Familiale qui sera en charge de trancher la question. Il statuera toujours dans l'intérêt de l'enfant. L'avocat vous défend alors afin que votre voix soit entendue.

L'avocat peut également intervenir de nombreuses années après un divorce si la situation personnelle des parents (déménagement, mutation) nécessite de revoir le mode de visite et d'hébergement des enfants.

Dans le cadre d'une rupture de Pacs et d'une séparation, seules les questions liées aux enfants peuvent être tranchées par un juge si nécessaire. Dans ce cas encore votre avocat se charge de votre défense.

Avocat pension alimentaire

Tout comme le droit de visite et d'hébergement le montant et le versement d'une pension alimentaire sera décidée par le Juge aux Affaires Familiales. L'avocat assure donc ici encore la défense vos intérêts et ceux de vos enfants.

Le cabinet d'avocats JURID'OC situé à Toulouse peut également intervenir pour toute révision de pension alimentaire si la situation financière des parents l'exige (perte d'emploi, retraite etc.)

Contact

Consultez également

c