05 34 31 18 90 05 34 31 18 90 Fax : 05 34 31 18 91 Fax : 05 34 31 18 91

RAPPEL GRATUIT

Actualités
Voir toutes les actualités

Prévention et sauvegarde - Cabinet d'avocats à Toulouse

Les procédures de prévention et de sauvegarde permettent à l'avocat et son client, chef d'entreprise en difficulté, de trouver une solution de rétablissement des difficultés avant que la société en question ne soit en cessation de paiement.

Le cabinet d'avocats JURID'OC de Toulouse, étroit collaborateur du cabinet CAMBRIEL & Associés de Montauban, accompagne et conseille les entreprises lors des procédures de prévention et de sauvegarde.

Avocat : la prévention des difficultés des entreprises

La procédure de prévention des difficultés intervient avant même la procédure de sauvegarde et avant même le redressement judiciaire.

Elle permet d'intervenir en amont sur les difficultés que rencontre l'entreprise. L'avocat assiste et épaule les chefs d'entreprises dans la détection des difficultés que rencontrent leur société afin de les anticiper et de les traiter pour éviter l'envenimement de la situation.

Avocat : La procédure de sauvegarde

Le rôle de l'avocat lors de la procédure de sauvegarde est d'intervenir avant la constatation de la cessation de paiement. L'avocat se charge alors, en accord avec son client chef d'entreprise, de réorganiser la société en difficulté en vue de permettre la poursuite de son activité commerciale, de maintenir les emplois et d'apurer le passif.

Afin de bénéficier d'une procédure de sauvegarde, l'avocat doit saisir le Tribunal de Commerce ou le Tribunal de Grande Instance, selon l'activité exercée par l'entrepreneur en difficulté. Seul un juge peut décider d'une telle procédure.

Installé à Toulouse, le cabinet d'avocats JURID'OC intervient auprès des entreprises en difficulté lors de la procédure de prévention et de la procédure de sauvegarde de leur société.

Contact

Consultez également

c